Fédération de l'Eure pour la pêche et la protection du milieu aquatique

 Newsletter

Accueil Accueil | Les étangs de Breteuil

Les étangs de Breteuil

l'étang du jardin public de Breteuil

D'une surface de 5 Ha dont 2 Ha sont accessibles à la pratique de la pêche, cet étang est classé en 2ème catégorie piscicole et accessible avec la réciprocité. La pêche au coup y donne de bons résultats toute l'année. Pour rechercher les gros poissons blancs (brèmes et carpes) il faut pêcher le lit de l'iton plus profond.

Très bien peuplé en carnassiers et notamment en brochets et perches, cet étang est agréable à pêcher en automne, sous les nénuphars. 

Le parc tout proche est un lieu de balade idéal pour les familles. le site dispose de nombreux équipements pour passer un agréable moment au bord de l'eau en famille.

 

Animation pêche aux leurres sur l'étang du jardin de breteuil.

Les étangs des ponts verts près de Breteuil

Situés sur la route allant à Verneuil sur Avre, juste avant l'intersection pour St Nicolas d'Attez, 2 petits étangs d'une surface totale de 0.6 Ha sont classés eux aussi en 2ème catégorie piscicole. Ils sont essentiellement peuplés de gardons, rotengles, brèmes et perches. Ces étangs sont également accessibles avec le timbre réciprocité.

L'étang de Cintray

Situé le long de la route départementale 567, à Cintray, cet étang en eau close d'une surface de 5,3ha est accessible à tous les pêcheurs titulaires d'un timbre réciprocitaire (ou d'une carte de l'AAPPMA).