Fédération de l'Eure pour la pêche et la protection du milieu aquatique

 Newsletter

Accueil Accueil | étangs de Brionne

Les étangs de Brionne

Le grand plan d'eau de la base de loisirs (20 Ha)

Il s'agit d'un plan d'eau classé en 2ème catégorie piscicole, bien peuplé en poissons blancs et notamment en tanches, carassins et carpes dont certaines de plus de 20 kg. C'est également un plan d'eau intéressant pour la pêche des carnassiers, notamment du sandre et du brochet. 

Grâce aux infrastructures présentes sur le site, c'est un lieu idéal pour un public débutant et famille. 

Il est accessible avec le timbre réciprocité, sans supplément. Veillez à bien respecter le réglement intérieur qui préconise entre autre une pêche avec des hameçons simples et sans ardillons pour la pêche des carnassiers.

 

 

Le petit plan d'eau de Brionne (<1Ha)

Classé en eau close, ce petit étang à proximité de la base de loisirs est accessible avec l'achat d'un supplément. Durant la période de la fermeture de la pêche en 1ère catégorie (de fin septembre à la mi mars), ce plan d'eau est réservé uniquement aux pêcheurs à la mouche et est rempoissonné régulièrement. Il s'agit du seul réservoir mouche de l'Eure géré par une AAPPMA. Si vous êtes intéressés, de nombreux clubs "mouche" et les bénévoles de l'AAPPMA la Truite Risloise peuvent vous prodiguer des conseils et vous accompagner dans vos débuts en mettant à disposition du matériel.