Fédération de l'Eure pour la pêche et la protection du milieu aquatique

 Newsletter

Accueil Accueil | Inventaires piscicoles

Inventaires piscicoles

Campagnes de pêches électriques

La Directive Cadre Européenne sur l’Eau - Directive 2000/60/CE - poursuit l’objectif majeur du retour au « bon état » écologique des différentes masses d’eau. Cet objectif ne s’arrête pas à un aspect physico-chimique mais intègre l’écosystème dans son ensemble. Cette notion impose donc le suivi et l’évaluation de paramètres biologiques tels que la structure des peuplements piscicoles.

Suivi petites masses d'eau :

Dans ce cadre, la Fédération de l’Eure pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a mis en place en 2009 un réseau de suivi « petites masses d’eau » qui s’est terminé en 2014. C'est plus d'une vinghtaine de stations qui ont ainsi été prospecté à travers le département de l'Eure.

Actions diverses... :

La Fédération réalise également d'autres suivis ponctuels selon les circonstances, comme le suivi de la bétoire survenue sur la Risle le 28 juillet 2012, des suivis post-pollution ou encore des pêches de "sauvetage"...

 

                       PE

 

Compte-rendu de la campagne de pêche électrique 2009

Compte-rendu de la campagne de pêche électrique 2010

Compte-rendu de la campagne de pêche électrique 2011

Compte-rendu de la campagne de pêche électrique 2012

L'ensemble des données contenues dans les rapports d'études sont en libre accès, veuillez cependant avertir et citer la FDAAPPMA27 lors de toute utilisation/publication de ces informations.